La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Cinéma] Les films vus récemment

+2
RobbyRobot
Stobbart
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Ven 15 Oct - 22:13

jviens de finir

[Cinéma] Les films vus récemment  Brothers-film1

Un choc.

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  RobbyRobot Dim 17 Oct - 10:15

Je n'ai pas (encore) vu celui là mais on va faire simple : TOUS les films de Jim Sheridan sont indispensables.

RobbyRobot
RobbyRobot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Lun 18 Oct - 14:49

RobbyRobot a écrit:Je n'ai pas (encore) vu celui là mais on va faire simple : TOUS les films de Jim Sheridan sont indispensables.


Ce film est tout simplement incroyable.
Au début, on croit au triangle amoureux de base, et même à une énième éloge de l'armée (le papa qui a fait le vietnam, le fils courageux parce qu'il est soldat, pas comme le frère etc etc)

Et finalement (pas de spoil vous inquietez pas)

On se rends compte qu'il ne creuse pas, il fore carrément les personnages, leur idéologie.
Le film va bien au dela du simple triangle amoureux, la tension est permanente, du début à la fin du film, toutes les situations sont sous tension.

Et putain mention spécial à tobey spiderman qui est tout simplement méconnaissable et juste BRILLANT de justesse.
Il est tanto rassurant, tanto fait froid dans le dos.

Un jeu remarquable.

D'ailleurs robby, si tu as des films qui t'on plus marqué que d'autre du même réal je suis très très curieux

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  RobbyRobot Lun 18 Oct - 21:11

Ses 3 premiers : My Left Foot, The Field, Au Nom du Père. 3 chef-d'œuvres.

Le suivant The Boxer est parait-il aussi un must, j'ai le dvd mais pas encore vu (Sheridan c'est toujours un peu éprouvant du coup faut être en forme quoi ) :smiiile:
RobbyRobot
RobbyRobot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Lun 18 Oct - 22:05

RobbyRobot a écrit:Ses 3 premiers : My Left Foot, The Field, Au Nom du Père. 3 chef-d'œuvres.

Le suivant The Boxer est parait-il aussi un must, j'ai le dvd mais pas encore vu (Sheridan c'est toujours un peu éprouvant du coup faut être en forme quoi ) :smiiile:

Oui en effet, je acheté au feeling, je l'ai regardé au feeling, et en fait j'aurai pas du broken

Merci pour les films je vais me jeter dessus (mais en étant préparé cette fois hem)

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  RobbyRobot Mar 19 Oct - 6:34

Commence peut-être par Au Nom du Père, c'est celui qui fait le plus l'unanimité.

The Field on ne le trouve pas en dvd, encore une connerie des éditeurs...

RobbyRobot
RobbyRobot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Ygyr Mad Dog Jeu 21 Oct - 19:42

[Cinéma] Les films vus récemment  4822_hardboiled

Comment dire...si vous croyez savoir ce que c'est que des fusillades au cinema sans avoir vu ce film, et ben non: vous savez pas.
(quand je pense qu'a l'epoque j'avais été impressionné par Matrix ha ha)

https://www.youtube.com/watch?v=3bozxgVQ9m0

Enough said.
Ygyr Mad Dog
Ygyr Mad Dog

Messages : 55
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Ygyr Mad Dog Ven 22 Oct - 19:12

[Cinéma] Les films vus récemment  3000+Miles+to+Graceland+-+Sooundtrack

Un road movie completement ROCK! Des sosies d'elvis, des cadillacs poussiereuses, des flingues, de la biere et des gonzesses !! Sans déconner, certains élements sont un peu maladroits mais c'est bourré d'idées et de details trés drôles; des repliques percutantes et des personnages...hmh classy classy cyclops
( a propos, c'est juste completement immoral, on y tue des vieux, on fait boire des bieres a des gosses, on donne sa copine a un biker rencontré par hasard...)

Et un sacré casting! Courtney Cox, Kurt Russel...et MISTER KEVIN COSTNER dans le rôle d'un des types les plus badass qu'on ai vu sur écran.

https://www.youtube.com/watch?v=db2C2NNiOAI
Ygyr Mad Dog
Ygyr Mad Dog

Messages : 55
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Ven 22 Oct - 21:22

Tu vends bien tu vends bien. Cool
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Ygyr Mad Dog Ven 22 Oct - 21:42

La je regare The way of the gun; c'est chiant mais y'a une chouette fusillade a la fin.


(oui j'ai une super technique, je met "shootout scene" dans youtube et je chope tous les films dont des extraits sont mis en ligne Very Happy)
Ygyr Mad Dog
Ygyr Mad Dog

Messages : 55
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Jeu 25 Nov - 4:12

[Cinéma] Les films vus récemment  Kick+ass

Brillant de bout en bout, loin de ce à quoi je m'attendais, la première fois de ma vie que je trouve l'utilisation des musiques de 28 jours plus tard et de sunshine acceptables dans un film.
Après quelques recherches sur la Bo c'est john murphy himself qui a fait la plus grosse part de l'OST je comprends mieux pourquoi les morceaux sont aussi bien emmenés, et les changements effectués .
Et ses morceaux originaux putain showtime Pt2.
Argl murphy je t'aime

Une bo qui remue les tripes de bout en bout

http://www.deezer.com/fr/#music/various-artists/kick-ass-the-score-591528

Du prodigy, du murphy, du elfman...mon dieu

mention spéciale à hit girl
[Cinéma] Les films vus récemment  Hit.girl_.2

Elle déchire la portman de léon. Jouer un rôle comme ça à 10 piges paye ton talent.

Putain, ouais, chui tout retourné.

Emouvant, drôle, captivant profond...
Une claque

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Jeu 25 Nov - 11:24

J'avais été nettement plus nuancé, surtout depuis que je l'ai revus, pour moi toute la première partie est magique, la deuxième partie très très fun mais le fait que ce soit dénué d'une once de réalisme n'aide pas du tout.
c'est certes un divertissement d'une qualité rare dans le genre mais pas un chef-d'oeuvre. cat
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Jeu 25 Nov - 14:09

Faut pas oublier la mise en abîme réalité/comics.
Ce film parle d'un jeune fan de comics qui essaye de devenir lui même super héro.
C'est alors la première partie que moi je trouve fun (trouver son costume, passer sur youtube etc) d'ou le coté réaliste.
Mais faut pas oublier que c'est un comics sur un fan de comics qui aimerait devenir super héro, et donc, comme tout bon comics, je pense à watchmen bien evidement (les super héros "réalistes et sans pouvoirs") . Donc la deuxième partie du film est une PURE adaptation de comics.
Donc on garde le contexte contemporain réaliste, et on y ajoute le coté comics d'un coup, comme si le héro, justement DEVENAIT un super héros comme il a toujours rêvé d'être, il rentre dans la "cour des grands" malgré lui, et c'est à ce moment précis que le film devient passionnant.
D'une parodie fun il passe au status d'homage et la mise en abîme prend forme au moment de l'apparition de super héros comme big daddy et hit girl .

J'ai trouvé la 2 eme partie au contraire absolument brillante un tourbillon ou le héros qui voulait devenir un héros est complètement dépassé par un monde qu'il croyait chimérique.
Je comprends qu'on puisse être déçu et déstabilisé quand ce n'est pas ce à quoi on s'attendait .
Une adaptation de comics, et tous les codes qui vont avec!

J'ai trouvé ce film absolument merveilleux et je le place aisément aux cotés de watchmen (à part pour la scène de docteur manathan) .
J'y ai retrouvé d'ailleurs énormément de point, la photo, l'image, les plan, le drôle, le sérieux, la musique dithyrambique.
J'y ai bel et bien trouvé pour ma part un vrai chef d'oeuvre

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Jeu 25 Nov - 15:04

Là tu viens de le voir, attend encore un petit peu (Franche Rigolade)... le comparer a Watchmen c'est quand même clairement poussif.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Jeu 25 Nov - 18:19

bah non. C'est pas parce que je vais "attendre" que je vais avoir la même vision du film que toi clown
Ce qui t'a déçu fait ce qui m'a plu, je pense que dire que la deuxième partie du film s'éloigne de la réalité c'est vraiment passer à coté du film, sachant que justement c'est tout ce qui fait son sel, le passage d'un Grand fou dans un monde normal au monde de super héros.
Donc il est logique que lors de ce passage, l'aspect réaliste disparaisse car on "rentre" dans le comics.
C'est cette mise en abime qui me plait tant et qui t'as déçu.

Et puis je ne porte pas autant d'amour que toi à watchmen, que j'ai revu il n'y a pas longtemps.
Il y a clairement de très très grosses longueurs ou je me suis vraiment ennuyé (en fait tout ce qui concerne les relations amoureuses du hibou et de la nana/nana de Manhattan).
Alors que dans le comics c'est formidablement dépeint.
Dans le film, c'est juste chiant.

Fin bref, c'est différent, mais j'ai tout autant apprécié.

Ormis, encore une fois, la naissance de Manhattan qui est juste un monument magistrale inégalable

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Jeu 25 Nov - 18:31

Pour tout dire, cette scène

https://www.youtube.com/watch?v=7NHwsrYlDHE&feature=related

Pour moi elle est mieux filmée, plus émotive surpuissante et violente que n'importe quelle scène de batman (qu'il est censé "imiter")

C'est propre, beau, jouissif, cruellement court qui fait qu'on en veut encore, formidablement bien monté, violent.

Pour moi, c'est "ça" que devrait être le vrai batman


Argl

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Jeu 25 Nov - 21:05

Ouais le seul prob' de Watchmen ce ne sont plus les longueurs pour moi (que je ne perçois plus au septième visionnage) mais l'actrice qui joue la Gente dame... elle est pas mega top.

Pour kickass je sais très bien que ta vision ne va pas changer, je dit juste qu'il faut parfois attendre d'avoir un peu de recul, quand je suis sortis de kickass j'étais à fond dedans et en le revoyant tranquille chez moi je me suis rendu compte que quand même ce n'était pas un chef-d'oeuvre.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Ven 26 Nov - 0:20

Ouais, enfin ceci dit je ne peux pas le redécouvrir tranquille chez moi sachant que je l'ai découvert tranquille chez moi huhu.

Moi je crois que j'ai vu watchmen 3 fois, et il est définitivement trop long.

Toute la partie passé etc avec les histoire de coeur, d'inceste etc, je trouve ca super chiant au final.

En fait le film tient du chef d'oeuvre pour Manhattan et l'ami rorschach.

Hors ces personnage le film est assez creux au final, ce sont vraiment les deux personnages qui ont une psychologie intéressante.

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Ven 26 Nov - 9:01

[Cinéma] Les films vus récemment  Medium_DVD_La_colline_a_des_yeux

La part contre ferdi faut que tu m'explique ton enthousiasme de toujours...j'ai franchi le pas. Pour toi haha.
Et quelques bonnes idées, mais TELLEMENT, TELLEMENT de maladresses et d'incohérences risibles.

Non non

Heureusement que c'était un coffret avec le 1 et le 2 pour à peine 10 euros

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Ven 26 Nov - 11:05

Vu au ciné à sa sortie ya quelques années depuis, gardé la bonne impression et la situation (j'étais avec une copine et on flippait mutuelement, bon ok surtout moi) et l'ambiance du début de film (réussir à faire peur de jour dans le désert) et les scènes violentes de la fin.
Cela dit avec du recul ( Razz ) si je le revoyais aujourd'hui je te dirais ptète "ah ouais... en fait c'est pas si bien"... ou pas j'en sais rien.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Ygyr Mad Dog Ven 26 Nov - 11:59

Par contre le 2...quelle merde! On sent vraiment que les producteurs se sont dit "tiens on va faire pareil mais on va mettre des soldats, histoire que ça bouge!"
Sauf qu'ils se sont vite rendu compte que les mutants allaient se faire plier la gueule en 5min, donc ils y ont mis des Grands Malades limite pire que la 7eme companie.

(je dis pire parce qu'a leur époque, la 7eme companie n'avaient jamais vu de films d'horreur, donc si ils avaient été confrontés a ça, ils auraient effectivement galeré. Mais être un ricain des années 2000 et être aussi CON c'est inadmissible. ON VA PAS PISSER EN LAISSANT SON M4 HORS DE VUE ALORS QUE TON POTE A DISPARU MYSTERIEUSEMENT BORDEL.)

...et du coup ils se demerdent encore plus mal a 7-8 soldats armés qu'une famille a moitié composée de gonzesses et avec deux flingues.




Au fait, Kickass je l'ai trouvé chouette mais sans plus hein. mais bon j'étais un peu crevé, je lui donnerai une seconde chance.
Ygyr Mad Dog
Ygyr Mad Dog

Messages : 55
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Janet Vice Ven 26 Nov - 13:21

Pour La Colline a des yeux je vous conseille vivement d'aller voir plutôt la version originale de Wes Craven (qui date de la fin des années '70). Franchement rien à voir avec les remakes... et beaucoup plus flippant. Very Happy
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Ven 26 Nov - 18:15

Oui voila c'est les grosses incohérence qui m'ont dépitées "on tire sur un Grand fou (alors qu'on vient de se faire couper les doigts à la hache) et on pose bien le fusil A COTE du Grand fou sur qui on vient de tirer
Forcément, il se relève et prends le fusil.

Et puis le fait de se séparer systématiquement dans ce genre de film quand ya un pb "toi toi et toi, allez la bas, et toi, tu va la bas tout seul, parce que, heu? C'est comme ça".

Bon après dans le 1 ya une ambiance steam fallout assez sympa, avec les test zone les mannequins toussa. mais vraiment pauvre au niveau du contenu .

Enfin bref heureusement que je l'avais pas pris à l'époque What a Face

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  RobbyRobot Sam 27 Nov - 8:38

Stobbart a écrit:[Cinéma] Les films vus récemment  Kick+ass

Brillant de bout en bout, loin de ce à quoi je m'attendais, la première fois de ma vie que je trouve l'utilisation des musiques de 28 jours plus tard et de sunshine acceptables dans un film.
Après quelques recherches sur la Bo c'est john murphy himself qui a fait la plus grosse part de l'OST je comprends mieux pourquoi les morceaux sont aussi bien emmenés, et les changements effectués .
Et ses morceaux originaux putain showtime Pt2.
Argl murphy je t'aime

Une bo qui remue les tripes de bout en bout

http://www.deezer.com/fr/#music/various-artists/kick-ass-the-score-591528

Du prodigy, du murphy, du elfman...mon dieu

mention spéciale à hit girl
[Cinéma] Les films vus récemment  Hit.girl_.2

Elle déchire la portman de léon. Jouer un rôle comme ça à 10 piges paye ton talent.

Putain, ouais, chui tout retourné.

Emouvant, drôle, captivant profond...
Une claque

Suis pas loin de penser la même chose. Grosse grosse surprise pour moi car le trailer m'avait épouvanté.
RobbyRobot
RobbyRobot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  RobbyRobot Sam 27 Nov - 8:42

Janet Vice a écrit:Pour La Colline a des yeux je vous conseille vivement d'aller voir plutôt la version originale de Wes Craven (qui date de la fin des années '70). Franchement rien à voir avec les remakes... et beaucoup plus flippant. Very Happy

Même pas vrai, c'est aussi médiocre même si l'original (et je suis sympa en utilisant "médiocre") broken
RobbyRobot
RobbyRobot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum